Bien dans ma tête, bien dans mon corps : J’assume mes formes !

Bien dans ma tête, bien dans mon corps : J’assume mes formes !

Article rédigé par Jessie POMART

Notre société actuelle prône très clairement le culte de la minceur et n’hésite pas à stigmatiser et culpabiliser les personnes rondes, faute de correspondre à l’idéal des magazines et de la publicité… «Pour vivre heureuse, ne vivez pas cachée ! », disait la chanteuse britannique Adèle.

La beauté ne serait-elle pas étroitement liée aux valeurs de la société dans laquelle nous vivons?

Depuis toujours, les courbes et les rondeurs ont été signe de beauté chez les femmes, il suffit de regarder les différentes représentations de la femme dans l’art, pour en être convaincu.

En définitive, la vraie question n’est pas tant de vouloir à tout prix correspondre à «l’idéal véhiculé par la société», mais plutôt trouver un équilibre personnel, vous ne croyez pas?

Peu importe son âge, sa morphologie ou encore son style vestimentaire, une femme reste une femme!

Elle n’a pas à se «satisfaire» de vêtements de son âge ou encore parfaitement ajustés à sa taille. Elle a parfaitement le droit si elle en a envie de trouver des vêtements dans lesquels elle se sent bien et parfaitement mise en valeur. Et surtout, peu importe ce que pensent les autres!

Existe-t-il une loi qui définisse comment doivent s’habiller les rondes? Non, alors pourquoi une femme ronde, n’aurait-elle pas le droit de porter des rayures, des tee-shirts à manche courte de peur qu’on voie ses bras, des pantalons près du corps, des jupes au-dessous du genou et moulantes, des leggins ou encore d’affirmer son style rétro, hippie chic, causal ou très classique? Et pourquoi pas tout ça à la fois, en fonction des jours et de ses humeurs, et vous avez raison mesdames.

Quand les réseaux sociaux & les professionnels deviennent de véritables porte-parole!

Connaissez-vous la célèbre blogueuse mode senior ronde américaine Affatshionista? Avec sa joie de vivre et sa bonne humeur quotidienne, elle nous en met plein les mirettes sur son blogue! Du haut de ses 66 ans et avec une taille de guêpe (54/56), Affashionista n’a pas de limites : le court, le long, les couleurs criardes, les styles hors du commun ne lui font pas peur… Bien dans son corps bien dans sa tête, elle OSE et elle a bien raison!

Les choses bougent et c’est tant mieux!

La mode a su progressivement, mais sûrement, s’adapter aux VRAIES morphologies de la femme du 21e siècle. Avez-vous remarqué que les corps des mannequins ne sont plus aussi filiformes qu’avant? Que les petits défauts sont davantage tolérés?

Elles vous chouchoutent, vous cajolent. Au placard, les vêtements « mémérisants », faites place aux vêtements grande taille qui ont des formes et du style. Au rendez-vous : de la couleur, des formes, du court, du long, rétro, sexy, des talons et à toutes les belles choses que vous voulez porter… C’est vous qui choisissez, c’est elles qui confectionnent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *