Ces graines d’antan que nous aimons tant !

Ces graines d’antan que nous aimons tant !

Jardiner, planter, observer, cueillir, savourer… Les Français sont de plus en plus friands de verdure et de jardinage. Par loisirs ou par passion, selon une enquête CSA, 42 % de la population, soit 1 Français sur deux déclarent posséder un potager !


Pourquoi un tel engouement pour le « Faire pousser par soi-même » ?


Préoccupations environnementales, retour à la nature, aux saveurs d’antan.
Passion, passe-temps, le jardinage est aussi un excellent moyen de « subsistance » : En effet, 91 % des personnes interrogées font ainsi davantage confiance dans les fruits et légumes qu’ils produisent eux-mêmes, qu’à ceux du commerce, en matière de goût et 79 % en termes de sécurité alimentaire.
Tomates, carottes, choux, salades, pommes, poires, figues… Mais également ces légumes d’antan, ses trésors gustatifs, si appréciés de nos aînés. Populaires il y a plus d’un demi-siècle, les « légumes oubliés » sont aujourd’hui plus que jamais, remis au goût du jour dans nos jardins et présents sur nos étals de marchés.


Laissez place aux carottes violettes, jaunes, au panais, rutabaga, patate douce, crosnes, radis colorés…


Ils représentent une très haute densité nutritionnelle (fibres, riches en vitamines A, B1, B2, C, E, B9, antioxydant, bonne résistance aux maladies et à la sécheresse, sels minéraux… Ils sont de véritables bombes nutritionnelles.


À consommer SANS modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *