L’Espagne, destination incontournable des Français

L’Espagne, destination incontournable des Français

L’Espagne est l’une des destinations favorites des Français. Pour son soleil bien évidemment, ses températures séduisantes toute l’année, pour ses prix abordables, sa culture, son patrimoine et sa cuisine simple et gourmande !

Selon de nombreux sites de réservations de voyages, l’Espagne est toujours la destination coup de cœur des Français. Pour une première découverte ou pour un nouveau séjour. Son climat plus que clément assure des vacances ensoleillées. Et au classement les trois régions espagnoles les plus plébiscitées par les touristes européens sont la Catalogne, la Costa Brava et les Baléares.

La Catalogne, entre Mer et Montagne

Elle est la région touristique d’Espagne favorite des Français, et pour cause, la Catalogne offre un panel de paysages et de richesses incroyables. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une région de caractère, avec sa langue, sa culture et ses décors naturels aux multiples visages. Près de 600 km de côtes magnifiques et des villages de terroir pittoresques. Si vous vous enfoncez dans les terres, les routes conduisent à des monts et des vieilles cités historiques. Le climat doux permet de pratiquer la randonnée toute l’année. Sans oublier les stations de ski des Pyrénées catalanes, idéales pour les sports d’hiver.

Impossible bien évidemment de passer à côté de Barcelone, la capitale mondialement connue ! Miró, Dalí, Gaudí, la Catalogne a été la source d’inspiration de nombreux artistes, et notamment Barcelone, son patrimoine culturel est extrêmement riche !

La Costa Brava, décor de carte postale

Une mer azur, un sable doré, des eaux calmes et peu profondes, c’est la destination idéale pour des vacances en famille. Située au nord-est de la Catalogne, la Costa Brava se situe entre la Mer Méditerranée et les Pyrénées. Ses plages sont labellisées « Pavillon bleu », les criques sont splendides, notamment celles de Palafrugell et de Begur. Vous y ferez de magnifiques photos souvenirs. Visitez la citadelle de Roses et son petit train qui vous guidera vers des panoramas à couper le souffle, la baie et la réserve naturelle. Vous pourrez y découvrir des sites remarquables, mondialement connus comme les îles Medes, lieu paradisiaque pour les adeptes de la plongée. Si vous êtes plutôt festins, une étape à Lloret del Mar est obligatoire : la ville nocturne est très joyeuse l’été !

Les Baléares

Visiter les îles, c’est toujours un voyage à part entière. Pleines de charme, les Baléares sont connues pour Majorque, Minorque et Ibiza. À Majorque, place à la marche pour aller découvrir les sentiers de fameuse Serra de Tramuntana, classée par l’UNESCO. Les monastères perdus en pleine montagne, et puis un retour à la « fraîche » le long des calanques. Minorque, c’est la petite sœur, davantage préservée de l’afflux touristique, des sites naturels plus calmes. Quant à Ibiza, inutile de préciser que la ville vit au rythme des soirées festives et des décibels. Le jour, courrez voir les criques de Cala Conta, Cala Salada, et Cala Vadella, elles sont superbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *