Longtemps qualifié de pari sur la mort ou autre cliché péjoratif, le viager était vu comme un investissement de mauvais augure. Depuis 5 ans, un vent de modernité souffle sur ce concept grâce à Henri-Pierre Ouhibi, directeur de Senior Consulting Group et son équipe, qui ont su redonner le sourire aux retraités qui souhaitent vendre en viager ainsi qu’aux investisseurs. Décryptage d’un mode de vie qui connaît depuis plusieurs années une véritable révolution.
Vendre en viager : la solution pour des retraités qui veulent profiter
Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier. Cela vous coûte de l’argent de l’entretenir et la retraite que vous touchez ne vous permet pas de vous offrir les petits plaisirs dont vous avez toujours rêvé. Une petite escapade à l’étranger ou un bon restaurant entre amis… vous êtes obligé de tout compter, si vous ne voulez pas vous mettre dans le rouge, comme on dit. D’ailleurs, à votre âge, vous qui avez toujours fait attention à vos dépenses, il est hors de question de vous causer de l’embarras.
En mettant votre appartement ou votre maison en vente en viager, vous pourriez profiter de votre vie, comme vous l’entendez. Vous avez l’assurance de rester dans votre bien jusqu’au dernier jour, et ça, c’est ce qui fait toute la différence. Bien souvent, par manque d’argent, vous seriez obligé de vendre votre bien durement acquis pour vous retrouver dans un autre, plus petit et dans lequel vous n’auriez pas vos repères. Le viager vous apporte la solution « parce que tous les seniors ont le droit de devenir les heureux propriétaires d’une vie plus confortable », comme le souligne Henri-Pierre Ouhibi, le Directeur Général. Alors, acheter ou vendre en viager : comment ça marche ?