Où il y a de la mode, il y a du plaisir !

Où il y a de la mode, il y a du plaisir !

Article écrit par Jessie POMART


C’est bon les dés sont lancés… je rentre en retraite, je suis un sénior… je suis vieux/vieille ! STOP aux préjugés, s’il vous plaît ! Même si vieillir peut faire peur pour tout un tas de raisons légitimes et propres à chacun, c’est aussi synonyme de plus de temps, de liberté et surtout moins de contraintes.
Parce que la mode n’a pas d’âge… et que l’âge est dans la tête !
Alors pourquoi les séniors n’auraient-ils pas envie de s’habiller avec des couleurs, des formes et des matières comme nous le faisons ? Il va falloir en parler aux enseignes de vêtements pour séniors, leur faire comprendre que la mode n’a pas d’âge, et que les « séniors actuels » ont envie de changement !
Good bye les charentaises en lainage, les pyjamas pour hommes à carreaux, sans parler des velours côtelés… plus vraiment « in », des vêtements « mémérisant » et « pépérisant » à souhait ! Il y aura toujours des personnes plus « classiques », et il en faut ! Aux enseignes de créer des lignes en faisant du « beau classique », avec une petite touche de modernité bien sûr !
Vieillir n’est pourtant pas une tragédie… toutefois, passé un certain âge, les marques de
vêtements pour séniors ne font plus beaucoup d’efforts et n’écoutent pas assez les envies de leurs clients, en quête de variétés et pourquoi pas d’excentricité ?
Les séniors de plus en plus actifs sur la toile dans les milieux de la mode et du luxe
La mode est souvent synonyme de joie de vivre. La preuve : lorsque l’on rentre d’une séance shopping, ne sommes-nous pas super excités à l’idée de renouveler notre garde-robe ?
Même si beaucoup imaginent la mode indissociable de la jeunesse, une autre partie pense tout le contraire ! La preuve : des pages Facebook, des tutoriels ou encore des blogs dédiés à la mode des séniors, ne cessent d’émerger.
Iris Apfel, l’icône de la mode de 94 ans ça vous parle ? Ou encore Jaon Didion, 80 ans, égérie de la campagne « Céline » de Saint-Laurent ?
Désir de se démarquer ?
Ces personnes d’un âge certain, aux visages abîmés par la vie, leur vie, assument leur date de naissance et n’hésitent pas à en jouer ! Il paraît même, que ces nouveaux séniors posent plus aisément et de manière décomplexée, c’est l’occasion pour certains, de commencer une nouvelle carrière !
Une chose est sure : le sénior actuel peut encore séduire, voyager, s’habiller, entreprendre… sans avoir peur du temps qui passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *