Ces pierres, aux propriétés naturelles & organiques, qui soignent nos maux…

Ces pierres, aux propriétés naturelles & organiques, qui soignent nos maux…

La lithothérapie avance que les pierres nous aideraient à apaiser nombreux de nos maux. Leurs propriétés énergétiques agissent sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Avec elles, s’ouvrir aux autres, avoir une meilleure estime de soi, mieux dormir, gagner en sérénité, en énergie… serait paraît-il un jeu d’enfant ou presque !
Par Soline Vacheret

On retrouve dans de nombreuses civilisations, des écrits sur le « pouvoir des pierres naturelles ». En plus d’apporter le « bien- être », elle aide à prévenir nombreux de nos maux.

À chaque peuple… ses croyances

À l’âge de pierre, les hommes de Cro-Magnon utilisaient les pierres pour fabriquer des amulettes
qu’ils portaient autour du cou. Au Moyen-Âge, des lapidaires prônaient des bienfaits médicaux et propriétés magiques à certaines pierres. Le peuple de l’Inde antique, lui, considérait les vertus des pierres sur un plan thérapeutique,
… Tandis qu’en Mongolie et au Tibet, la médecine traditionnelle utilise depuis des millénaires la poudre de pierres, comme solution thérapeutique.

Elles sont à la fois émettrices et réceptrices d’énergie !

Les pierres permettent de rééquilibrer nos énergies physiques et psychiques. Qu’elles se forment au cœur
de la roche où au plus profond des océans, elles sont l’un des plus beaux cadeaux que la Terre nous a offert. Chacune d’elles, recèle des propriétés minérales ou organiques, qui se sont concentrées pendant des millions d’années. Une fois extraites, en fonction des propriétés de chacune d’entre elles, leurs énergies rayonnent.

Chacune est imprégnée d’une énergie spécifique : un pouvoir dynamisant, relaxant, apporte l’équilibre, le sommeil et plus encore…

En bijou (bracelet, pendentif…), brute, minérale, perle, taillée, percée, les vertus des pierres se manifestent tout simplement en les tenant à proximité de notre corps. Leur énergie fine évolue et module leur
intensité avec le temps. Leurs messages rayonnent dans le corps et sont transmis aux cellules et aux tissus, puis envoyés à travers le reste du système à travers les méridiens, le système nerveux et les autres voies du système corporel.

Découvrons ensemble, quelques-unes :

  • L’Agathe, la pierre du respect qui apporte le courage et l’estime de soi. D’un point de vue physique, elle est bénéfique sur le système nerveux et digestif, est efficace contre la perte de cheveux, l’urticaire ou encore les infections virales,
  • l’Amazonite, la pierre rattachée au chakra du cœur et de la gorge,
  • Jade, la pierre de la sagesse et de l’harmonie. On lui reconnaît de nombreuses vertus médicinales, comme le renforcement du système immunitaire, diminution des risques d’infections urinaires, des migraines aiguës, améliore le sommeil…
  • L’ambre, jaune, noir, rouge, verte, bleue, royale…, est une pierre finie d’origine organique. Sur le plan psychologique, elle aide à s’affirmer, favorise toute forme de travail psychique, permet de dynamiser la réflexion et l’épanouissement intellectuel, aide à lutter contre les formes de dépression…

Sur le plan physique, elle est reconnue pour soulager les douleurs dentaires, décongestionner les voies
respiratoires, ou encore stimuler les défenses immunitaires.
Il existe 1 001 pierres… À découvrir !