Plumes d’Anges : communication animale, nature & énergie
Près de Vesoul, en Franche-Comté, Prisca Mellouët a fait de son don pour la communication animal un métier et pour tout dire, une véritable mission de vie. C’est ainsi qu’est né Plumes d’Anges, véritable espace de découverte du merveilleux lien entre l’humain et la nature. À distance comme en présentiel, elle crée des ponts invisibles entre les hommes et les animaux, réconciliant les cœurs et apaisant les âmes.
Prisca, la femme qui murmure à l’oreille des animaux…
Entre terre bretonne et lagons mauriciens, Prisca incarne avec fierté la richesse de ses deux origines. Elle grandit entourée de chiens, chats, dindes, poules… À leur contact, elle se découvre un don pour la communication animale. Parmi ses animaux, un compagnon l’a particulièrement marquée… Un chien qui lui appris que « la différence est une force et que l’amour se vit dans la joie ».
Apprendre à écouter l’humain avant tout…
Sa carrière dans le tourisme lui a permis de se consacrer pleinement au service des autres. Elle a ainsi pu affiner une véritable qualité d’écoute et une profonde compréhension des différents publics, y compris des personnes en situation de handicap, auprès desquelles elle s’est particulièrement investie. Ce parcours riche en expériences a nourri son goût du partage, des territoires et des rencontres authentiques. La vie l’a ramènera finalement à sa véritable vocation : la communication animale. Une jolie manière d’offrir une voix à ceux qui n’en ont pas.
Un dialogue de cœur à cœur
Depuis 2016, Prisca se consacre à la communication animale. « Je suis un lien entre l’animal et son gardien », confie-t-elle.
En présentiel ou à distance, une photo et un prénom suffisent. Chaque séance se vit en direct comme un moment rare et privilégié, une rencontre authentique où l’humain redécouvre son compagnon sous un nouveau jour.
Pour commencer, Prisca veille au consentement de l’animal, pilier de son approche éthique. Un enregistrement vocal est ensuite remis au maître, afin qu’il puisse revivre pleinement cet échange.
Prisca enrichit ses accompagnements avec des techniques énergétiques, tel que le LaHoChi, une énergie de lumière, qui favorise la détente et l’harmonie. Elle s’est également formée à l’EFT, afin de mieux libérer les émotions perturbantes, le tout avec douceur.
Plumes d’Anges : une vocation devenue mission
Fondée en 2021, Plumes d’Anges s’adresse aux animaux mais pas que… Leurs gardiens sont également concernés. En compléments de ses séances en communication animale, Prisca propose des ateliers-rencontres (« Plume(ailfe) Garden », « Plum(ailfe) Café »), des conférences inspirantes, une formation en communication animale et des consultations autour du végétal, du minéral.
Elle accompagne également les humains dans leur cheminement intérieur, à travers des tirages d’oracles de la Nature, des consultations autour du deuil animalier ou encore la découverte de l’animal totem. Chaque entrevue devient alors une invitation à ralentir et s’ouvrir davantage.
Basée en Haute-Saône, Prisca se déplace régulièrement en France, afin de participer à des salons et festivals dédiés au bien-être humain et animal. Ces rencontres lui permettent de faire découvrir son univers. Elle se déplace également pour animer des formations en communication animale partout en France.
Des histoires qui touchent en plein cœur…
À travers Prisca, un chat insociable reprend confiance, une jument rouvre le dialogue avec son propriétaire, ou un chien disparu continue de faire rayonner son amour auprès des siens.
Animée par un profond respect du vivant, Prisca s’engage également aux côtés d’associations dédiées à la protection et au bien-être animal.
Une jolie invitation à écouter autrement… N’hésitez pas à contacter Prisca.
N.B. : La communication animale ne se substitue pas à la visite d’un vétérinaire, éducateur et/ou un comportementaliste.
07 64 01 28 65 — plumesdanges@bbox.fr — www.plumesanges.com

