Grâce au coaching, retrouvez votre estime de soi

Grâce au coaching, retrouvez votre estime de soi

Coach en connaissance de soi et estime de soi, Stéphanie Godard a choisi de se consacrer aux femmes touchées par la maladie. Parce qu’il n’y a pas que le traitement, mais qu’il y a aussi un avant et un après à prendre en compte, sa présence est un précieux soutien. Retranscription d’un échange plein de bienveillance.

Stéphanie Godard, votre coach en estime de soi

Seniors Actuels : Stéphanie, bonjour. Depuis 2021 vous vous êtes lancée en installant votre cabinet au sein du pôle Santé & Bien-être de Kanfen. Comment avez-vous su qu’aider les autres était votre destinée ?
Stéphanie Godard : Bonjour. Comme beaucoup de vocations, la mienne est venue de mon propre parcours de vie. J’ai perdu ma mère d’une sclérose en plaques et malgré l’épreuve qu’elle traversait, elle a toujours tenu à afficher une apparence positive et coquette, comme si elle voulait faire un pied de nez à la maladie. Son départ a eu l’effet d’un déclic. J’ai donc orienté toutes mes formations vers le conseil en image avec notamment une spécialisation dans l’estime de soi dans la maladie, puis le coaching holistique afin accompagner les personnes souffrantes ou en situation de handicap.

« Regagner l’estime de soi, c’est réapprendre à vivre »

Qu’est-ce qui vous frappe le plus lors de vos coachings ? Y a-t-il une constante que vous avez observée ?
Votre question est très intéressante parce qu’il y a une chose qui revient relativement souvent, voire tout le temps chez les femmes que j’assiste, c’est ce manque de confiance en elles qu’elles n’ont pas ou plus. Les épreuves qu’elles traversent, ou ont affrontées pour celles en rémission, font qu’elles doivent poursuivre leur vie, mais qu’elles n’ont plus leurs repères. Je m’appuie sur mon cursus holistique pour leur apprendre à accueillir avant de les gérer leurs émotions et leurs angoisses. La chimiothérapie n’abîme pas que physiquement, mais aussi mentalement. La clé est de garder une belle estime de soi et c’est en ça que je les aide.

À quel moment intervenez-vous ?
Il y a plusieurs cas de figure. Certaines patientes viennent au cabinet en cours de traitement après avoir assisté à un atelier que j’ai pu donner à la clinique Claude Bernard de Metz par exemple ou grâce au bouche-à-oreille. D’autres plutôt en fin, car elles me découvrent à travers les réseaux sociaux, qui ont offert une visibilité à ma profession qui n’existait pas il y a encore quelques années.

« S’accepter tel que l’on n’est plus est primordial pour reprendre confiance et aller de l’avant. »

Parallèlement au coaching, proposez-vous des initiatives complémentaires ?
Bien sûr. Pour reprendre confiance, il faut savoir s’y prendre et apprendre à s’accepter psychologiquement comme physiquement. Dans cette démarche je distribue la marque de prothèses semi-capillaires et d’accessoires Franjynes. D’ailleurs, si vous disposez d’une ordonnance médicale, vous pourrez obtenir le remboursement de vos achats par la Sécurité Sociale. Je propose également la gamme de produits Même Cosmetics qui prend soin des peaux fragilisées sous traitement. Je reçois aussi les aidants qui ont la dure tâche de soutenir leur proche, sans toujours savoir s’y prendre.

Retrouvez les témoignages des clientes coachées par Stéphanie Godard sur son site Internet et ses réseaux sociaux.

Site internet : https://www.stephaniegodard.com
Facebook : https://www.facebook.com/stephaniecoachenimage
Instagram : https://www.instagram.com/stephanie.godard.coaching/

Stéphanie GODARD
Coach en Connaissance et Estime de soi
Spécialisée dans l’Image et Maladie
Coach Holistique
Numérologue
Tél. (France) : 06 60 77 64 49
Tél. (Luxembourg) : 661 039 899