L’HERBORISTERIE DE LOUISE – Soignez-vous au naturel

L’HERBORISTERIE DE LOUISE – Soignez-vous au naturel

Reconnaître et connaître les plantes, savoir les utiliser, les conseiller. Voici le quotidien de Louise Dimanche qui, dans son herboristerie de Saint-Gilles, vous réservera un accueil des plus chaleureux avec, à la clé, le remède qui vous siéra le mieux. Petite visite guidée de son univers…

L’herboristerie de Louise n’est pas tout à fait comme les autres. On s’y rend comme chez une bonne copine, sauf qu’au lieu d’y prendre l’apéro, on en ressort avec une tisane et chargé de recommandations. D’un naturel fort sympathique, Louise vous mettra à l’aise dès les premières secondes, sachant écouter pour mieux conseiller. Poser les questions justes, faire des propositions avisées et personnalisées : l’échange se veut instructif et bienveillant.

Dans l’herboristerie

Outre les agréables odeurs qui flottent dans l’air, ce que les clients apprécient, c’est le point d’honneur qu’elle met à présenter des produits durables et éthiques sans forcer la vente. La qualité prime, les prix sont honnêtes Louise privilégie ce qui est naturel et bio, parce que c’est bon pour l’organisme. Aussi, si certains produits venaient à manquer, cela serait toujours

pour une bonne raison : climat, rupture des stocks, ou bien parce que l’entreprise collabore au maximum en filière courte avec des petites structures qui travaillent avec la nature et non à la course au rendement. Il va de
soi que notre herboriste saurait vous proposer une alternative pour répondre à vos besoins.

Dans la boutique, mais pas que

Produits ménagers, cosmétiques, hydrolats, huiles végétales, la majorité des produits sont disposés en vrac et de nombreux contenants sont en libre-service pour composer en toute liberté. L’entreprise se veut axée sur le système de l’économie circulaire et du zéro déchet pour allier santé et écologie. L’herboristerie deviendra très vite votre deuxième maison ! out près de là, dans un lieu appelé L’espace, Louise propose des ateliers (création de shampooing solide, routine beauté…) ainsi que des consultations avec différents thérapeutes.

Et pour le printemps

En véritable passionnée, Louise nous explique que le printemps est propice à la détox. À l’image des plantes, mi-février/mars, le corps se réveille après les excès notamment alimentaires, de l’hiver. Drainer le foie, la vésicule s’avère être une bonne résolution. Pour ce faire, elle préconise une cure de sève de bouleau d’une durée de 21 jours, à raison de 100 à 150 ml par jour à jeun le matin (ou après le petit déjeuner si vous avez l’estomac sensible). Vous pouvez aussi faire un mélange de plantes à base de frêne, pissenlit, romarin et menthe douce. Une cuillère à café par tasse infusée entre 5 et 10 minutes, 1 à 3 fois par jour, pendant la même durée. Et pour finir une autre option de drainage plus douce que l’huile essentielle et plus ciblée sur le foie : l’hydrolat de romarin à verbénone, 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau à boire tout au long de la journée. Y’a plus qu’à !

L’herboristerie de Louise vous accueille
du Mardi au Samedi, de 10h30 à 18h30
Avenue Paul Dejaer, 13 – 1060 Saint-Gilles
Tél. +32 2 319 66 11 • info@herbodelouise.be

www.herbodelouise.be