Comptoir des voyages -L’immersion, la plus belle façon de voyager.
Les seniors et les personnes à mobilité réduite hésitent parfois à voyager : peurs et appréhensions avant un départ sont bien compréhensibles. Comptoir des Voyages propose des destinations de rêve avec deux crédos : la liberté et la rencontre authentique d’une autre culture ! Itinéraires balisés, habitat adapté, découvertes personnalisées, les voyages sont élaborés sur mesure par des conseillers spécialistes de chaque destination avec, pour les PMR*, l’expertise de Marie-Odile Vincent, spécialiste voyages accessibles.
Seniors actuels : Bonjour Madame Vincent. Tout d’abord, parlez-nous de vous !
Marie-Odile Vincent : Je suis consultante voyages accessibles depuis 15 ans chez Comptoir des Voyages. Je construis des voyages destinés aux personne à mobilité réduite que j’ai moi- même testés et approuvés. Mon objectif : proposer aux personnes handicapées ou à mobilité réduite des expériences totalement personnalisées. Étant moi-même sur fauteuil roulant, je connais les besoins et les attentes du public et j’ai à cœur de leur offrir des voyages sécurisés, en dehors des sentiers battus.
Seniors actuels : Que proposez- vous aux amoureux de l’évasion ?
Marie-Odile Vincent : Grâce à une connaissance du terrain, des hébergements, aux sites accessibles en passant par les vols et compagnies aériennes, je leur permets de partir au bout du monde, tout en étant totalement en adéquation avec leurs envies et leurs besoins. Nos offres sont beaucoup plus larges que celles des voyagistes spécialisés. Nous proposons par exemple de visiter le Machu Picchu ou la lagune
de Venise en fauteuil roulant. Des expériences possibles et inoubliables qui plairont autant à la personne dont la mobilité est réduite, qu’à son ou ses accompagnants.
Seniors actuels : Comment travaillez-vous sur vos 20 destinations pour les PMR* ?
Marie-Odile Vincent : Les normes changent d’un pays à un autre et il faut donc bien les connaître.
Grâce à notre expertise, on s’ouvre à la diversité du monde. Par exemple, pour les safaris,
on utilise des véhicules un peu hauts. Pour les voyages en auto- tours, il faut pouvoir mettre le fauteuil dans le coffre. Pour les vols long-courriers, il faut réfléchir : comment aborder un vol de 14 heures vers Hô Chi Minh ville ! Il faut comprendre comment chacun s’adapte, gérer le détail du matériel et du confort
comme la hauteur des lits, l’état des salles de bains, la largeur du fauteuil roulant (à un centimètre
près, on peut se retrouver coincé !). Je prends en compte tous les éléments.
Comptoir des Voyages, spécialiste depuis 40 ans du voyage sur mesure et en immersion. Des voyages uniques préparés par des spécialistes de chaque destination qui s’adressent à tous ceux qui souhaitent vivre un pays au plus près de ses habitants, s’imprégner du quotidien et de la culture d’un pays.
www.comptoirdesvoyages.fr
www.comptoirdesvoyages.fr/voyage-profil/voyage-handicap/30
www.comptoirdesvoyages.fr
Facebook : www.facebook.com/comptoirvoyages
Instagram : www.instagram.com/comptoirdesvoyages