Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux

Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France LPA-NF  Adhérez, c’est les aider !

Créée il y a plus d’un siècle, la LPA-NF vient au secours des animaux dans la région des Hauts-de-France. Totalement indépendante et non rattachée à une autre association protectrice des animaux comme la SPA, la LPA-NF a chaque jour besoin de vous, pour mener à bien ses missions.

Une mission complète

Adhérente à la Confédération Nationale Défense de l’Animal, l’association propose une action combinée et œuvre chaque jour pour offrir une nouvelle vie à ces animaux abandonnés, perdus ou blessés.

  •  La fourrière : présente sur 120 communes de la région, le service fourrière permet de secourir (7/7j et 24/24h) et d’accueillir les animaux le temps de retrouver leur propriétaire. La LPA-NF est d’ailleurs amenée à intervenir sur des cas exceptionnels comme celui de la panthère noire d’Armentières.
  • Les refuges : entièrement financés par les dons et legs, les refuges de l’association permettent d’éviter l’euthanasie des animaux non réclamés en fourrière, de les soigner et de les proposer à l’adoption. En 2019, la LPA-NF a recueilli plus de 3 800 chats et chiens.

De plus, l’association défend la cause animale en poursuivant en justice les auteurs d’actes de cruauté et sensibilise le grand public au travers de campagnes d’informations.

Léguer, c’est protéger, soigner et aimer !

Non subventionnée par l’État, l’association ne peut faire vivre ses refuges sans votre participation. Chaque geste compte, et tous les moyens sont bons pour leur apporter votre aide.

  • Devenez famille d’accueil : afin d’offrir un début

de vie heureux, la LPA-NF met un point d’honneur à placer chaque bébé recueilli dans une famille d’accueil. L’association se charge de régler les frais de nourriture et de vétérinaire en échange d’un toit et de beaucoup d’amour, jusqu’à son adoption.

  • Faites un don en nature : croquettes, journaux, couvertures, paille ou graines, il n’y a pas de petits dons, et chaque élan de générosité apporte un peu plus de chaleur à nos pensionnaires.
  •  Dons et Legs : parce que nos refuges n’existeraient pas sans l’altruisme du public, la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France a besoin de vos dons. Vous pouvez inscrire l’association comme bénéficiaire de tout ou partie de votre patrimoine et agir sur le bien-être et la cause animale. Faire un don à l’association, reconnue d’utilité publique, vous permet d’obtenir une réduction fiscale de 66 %.

Chaque jour, de nouveaux pensionnaires rejoignent le refuge et attendent d’être adoptés par une nouvelle famille. Recueillir un animal est un engagement qui se doit d’être responsable et mûrement réfléchi. L’association est là pour vous aider dans votre démarche.

En 2019, 2 156 chiens et chats ont retrouvé l’amour d’un foyer. Et si la LPA-NF est là pour vous accompagner, votre nouvel animal lui, ne comptera plus que sur vous, ne lui brisez pas le cœur une seconde fois !

Retrouvez toutes les informations sur www.lpa-nf.fr ou au 03 20 48 86 95 Pour faire un don, rendez-vous sur https://www.lpa-nf.fr/faire-un-don/